Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

Bill Griffin
Enecta C.V.
SeedMarket.com
LA MACA
NEWSWEED
DINAFEM
IRKA
SANTYERBASI GROWSHOPS
ZRK.SI - Cannabis regulation institute Slovenia
MEDICINAL STAR’S
ALBO SHANTI
FIELDS OF GREEN FOR ALL
CIRCULO SECTORIAL CANNABICO
ARGE CANNA
Sensi Seeds
Asociacion Cannabica 4/20
COL.CAN.CAN
Bart B
OVERGROW.IT
GROWERLINE
CANAPA INFO POINT
Manuel Fernandez
LEOLED GROW LIGHTS
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
Francis Costelloe
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink
Asociación Hempower
Tricomaria.com
FAC
DOUG FINE
Bushdoctor
Marco Bruni
The Stoned Society
Ehkeef
Richard Rainsford
CASA MARIA

MEMBERSHIP / voir tout

 
Derniers articles

LE CANNABIS, UNE DROGUE AUX VERTUS THÉRAPEUTIQUES

Source :LE MONDE

11.12.09

Par Martine Laronche

Publié le 15 décembre 2009  par encod
Atteint d’une sclérose en plaques, Olivier, 50 ans, fume quotidiennement du cannabis pour soulager ses douleurs et les effets secondaires liés à son traitement, une injection hebdomadaire d’Interféron bêta 1-a. "C’est très efficace contre les nausées et pour donner de l’appétit,explique-t-il. Sans cela, je ne serais pas capable de sortir. Et puis, ça me maintient le moral." Le 26 août, les gendarmes ont fait irruption dans sa maison du Lot et ont saisi ses plants. Olivier, qui a été condamné à 150 euros (...)

IL N’Y A PAS DE GRIPPE HASCH

Source : Cannabis Sans Frontières

28 octobre 2009

REBONDS pour Libération

Réaction à la Une du 26 octobre

Publié le 19 novembre 2009  par encod
Il n’y a pas de grippe « hasch » ! Libération du 26 octobre titrait en Une « Quand les dealers font la loi ». On est surpris de voir ce quotidien, engagé en 1976 pour la dépénalisation de l’usage du cannabis, faire aujourd’hui l’apologie de la prohibition. Il y aurait un « paradoxe » auquel serait en butte les partisans d’une politique moins répressive. On peut remercier Libération de pousser dans leurs retranchements ceux qui défendent une dépénalisation de l’usage de drogues (au pluriel, et pas seulement (...)

CANNABIS EN MEDICINE

Source : Editions Indica

4 octobre de 2009

Publié le 5 octobre 2009  par encod
Cet ouvrage inédit, édition française enrichie et réactualisée du fameux titre allemand Hanf als Medizin, est le premier guide pratique traitant exclusivement des applications médicales du cannabis (ou chanvre) et de ses produits dérivés, aussi bien naturels que synthétiques. Ecrit par l’un des plus grands spécialistes internationaux du cannabis thérapeutique, le Docteur en Médecine Franjo Grotenhermen, il réunit, dans un style clair et concis, une quantité importante d’informations sur les nouveaux (...)

DE L’INTERDICTION DE FUMER À L’INTERDICTION DE PENSER

Fuente : Slate.fr

28/08/2009

Por : MOISÉS NAÍM

Les politiques de lutte contre la drogue ont échoué. Il faut avoir le courage de traiter la question sous l’angle de la santé publique et non de la guerre.

Publié le 10 septembre 2009  par encod
Aux Etats-Unis, 76% de la population considère que la guerre à la drogue est un échec. Une majorité aussi écrasante pense qu’on ne peut pas changer les politiques qui sous-tendent la guerre à la drogue : interdiction de produire, d’importer et de consommer de la drogue. Cette contradiction n’est pas propre aux Etats-Unis. Les enquêtes révèlent que ces idées sont partagées par une grande proportion de la population de beaucoup de pays : pauvres ou riches, exportateurs ou importateurs de drogues, (...)

ARGENTINE : DÉPÉNALISATION DE LA POSSESSION DE MARIJUANA POUR L’USAGE PERSONNEL

Source : Le Monde

26 AOÛT 2009

Publié le 26 août 2009  par encod
"Les actions privées des hommes qui ne portent nullement préjudice à l’ordre et à la morale publiques, ni ne nuisent à un tiers, ne tombent pas sous l’autorité des magistrats", a ajouté la Cour en citant la Constitution argentine, selon le texte. Le tribunal a ainsi jugé anticonstitutionnelles les peines encourues jusqu’ici par les consommateurs adultes, lorsqu’ils ne mettent pas en danger des tiers. La Cour a toutefois appelé "tous les pouvoirs publics à renforcer la politique de lutte contre (...)

 

The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 160 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 400 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


E-mail Secretariat: office (at) encod.org Privacy: Updated August 2017
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com