Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

Assonabis
Coffeeshop Pink
Asociación Hempower
Percy Grower
Tricomaria.com
DUTSI Cannabis Social Club
FAC
DOUG FINE
COL.CAN.CAN
Bushdoctor
Marco Bruni
Giacomo Oliva
ASOCIACION LLIURE ANTIPROHIBICIONISTA
Bart Behets
The Stoned Society
Ehkeef
Richard Rainsford
Jorge Roque
CASA MARIA
FEDCAC
AIRAM
ASBL SATIVA
THIERRY ET ISABELLE PIEROG
LES AMIS DU CSCF
MOUNTAIN HIGH
SIBARITAS MEDCAN
SENSI SEEDS BV
BJÖRN SICKEL
ESTEBAN SÁNCHEZ
NORML FRANCE
SCALVENZI MATTEO
ACMEFUER
LUKAS HURT
MERES POUR LA MARIJUANA
DINAFEM SEEDS
KID DE WINTER
CANNABIS MAGAZINE
ORGANIC EARTH
HPP (ASSOCIATION FOR HUMANE DRUG POLICY)
KREATIV & KULTURVEREIN "LEGAL EUROPE"
CIPRIANO GIL
ASSOCIACIÓ KALI CLUB
LUCIE-TÉRÈSE FAURE
CANNABIS SOCIAL CLUB MARIBOR

MEMBERSHIP / voir tout

 
Publié le 27 juillet 2007  par encod

UN CHANVRIER EN PRISON

29 MOIS DE PRISON POUR AVOIR CULTIVE DU CHANVRE



Toutes les versions de cet article : [English] [Deutsch] [slovenčina] [Nederlands] [Español] [français] [italiano]





Le 6 juillet la Cour Fédérale de Suisse (Kassationshof) confirme la sentence de 29 mois de prison ferme á l’encontre de André Fürst , gérant de Chanvre-Info et membre du comité exécutif d’ENCOD ( Coalition Européenne pour une politique des Drogues Juste et Efficace).

André Fürst a été condamné pour culture et utilisation de chanvre pour fabriquer des compléments alimentaires , des produits de soin corporel , ou comme substitut au plastique.

Chanvre-Info est une des compagnies européennes dédiées á la promotion du chanvre des plus respectées , ses connaissances et sa valeur humaine sont reconnues ainsi que son professionnalisme. Ses activités n’ont jamais été cachées.

Malheureusement il semble que le véritable crime d’André soit l’aspect ouvert et transparent qu’il donne á l’aboutissement de ses activités. Chanvre-Info a élaboré et organisé des évènements sur le chanvre dans plusieurs institutions officielles , dont le Parlement Européen. Il héberge un site web en plusieurs langues qui diffuse des informations actualisées sur la qualité et les usages du chanvre et il soutient l’activisme politique contre sa prohibition.

En juin dernier André a été élu membre du comité exécutif d’ENCOD , organisation qui englobe 150 associations issues de 26 pays d’Europe qui luttent pour la création d’un lobby politique et activiste pour en finir avec la guerre contre les drogues.

Dans la communauté d’experts des politiques concernant les drogues, André est connu pour son engagement dans la promotion de politiques sur les drogues qui diminuent les risques et les dangers pour les consommateurs et leur entourage.

Ainsi donc André est devenu un prisonnier de plus de la guerre contre les plantes dans un pays normalement considéré comme un des plus rationnel quant á sa politique sur les drogues.

La Justice Suisse a semé le vent et récoltera la tempête.

ENCOD n’acceptera jamais la condamnation d’André Fürst, nous allons préparer la présentation de ce cas devant les Cours Internationales, pas seulement pour défendre notre ami , mais aussi pour la défense de millions de personnes qui risquent d’être criminalisées et ruinées chaque jour á cause de la prohibition d’une plante bénéfique qui accompagne l’humanité depuis plus de 10 000 ans.

Quand la Loi est injuste , la résistance est un devoir.





Share |



Répondre à cet article


The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 140 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 200 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


Secretariat: Haantjeslei 213 | 2018 Antwerpen | Belgium | Tel: +32 (0)495 122 644 | E-mail: office@encod.org
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com