MANIFESTE DE LA COORDINATION CHANVRE & LIBERTÉS (FORMAT PDF)
À l’initiative de l’association Chanvre & Violettes, des activistes anti-prohibitionnistes de toute la France se sont réunis le 13 décembre à Bordeaux pour créer la Coordination Chanvre & Libertés. Un manifeste a été rédigé pour dresser un tableau de la situation du cannabis (chanvre) et de ses usagers, et établir les objectifs militants.
Le samedi 14 décembre, Chanvre & Libertés invitait différents organismes concernés par la question du chanvre (NORML France, la Fédération des CIRC, CIRC Nord-Est, RBH23) à assister à la présentation des projets transversaux pour l’année 2014.
A l’issue des discussions, quatre initiatives principales ont été dégagées :
Prise de contact militante le 15 janvier pour le soutien de la campagne d’ENCOD à l’attention des candidats au Parlement européen aux élections de mai 2014
Lancement d’une plateforme de travail en vue de l’organisation d’Etats Généraux du chanvre en France, pour engager la concertation sur un modèle consensuel de législation régulatrice ;
Préparation d’une pétition Européenne concernant la France ;
A l’occasion du 4/20, le 20 avril 2014, organisation de la « Fête des Graines » une rencontre pour tous les amateurs de chanvre.