Par DINAFEM SEEDS, San Sebastian, Espagne
Email: info@dinafem.org
Les plantes à autofloraison procédant des graines de cannabis automatiques sont un type de cannabis qui commence à fleurir en fonction de l’âge, quelle que soit la photopériode courte ou longue.
Lorsque la plante arrive à 20/25 jours de vie, elle montre les premiers signes de floraison. Il est très important au cours de cette première phase, que les conditions soient excellentes pour que la plante puisse atteindre une bonne hauteur, parce que le cycle total est très court et elle a besoin de bien se développer pour la floraison.
Quelques semaines après le début de la floraison nous la récoltons, seulement 60/70 jours après l’avoir semée. Pour maximiser les résultats des graines à autofloraison de Dinafem à l’extérieur, il est préférable de les cultiver lorsque les jours sont plus longs, les mois de juin, juillet et août dans l’hémisphère nord, et ceux de décembre, janvier et février dans l’hémisphère sud.
Si la culture de ces graines de cannabis à autofloraison se fait à l’intérieur avec des lampes, il est nécessaire d’avoir un cycle de lumière d’entre 18 et 20 heures par jour pour atteindre la croissance la plus rapide possible, on peut tout de même aussi le cultiver à 12 heures de lumière.
Les graines de cannabis autofloraison peuvent aussi être cultivée sur les balcons et terrasses, puisque son cycle est rapide, sa hauteur réglable et n’est pas affectée par la lumière de la terrasse d’à côté, l’éclairage public, ou la propre lumière de la maison pendant la nuit. Les graines de cannabis à autofloraison sont de fait la meilleure option grâce à leur capacité à se développer à l’extérieur durant l’été, sur un balcon ou une terrasse sans avoir à vous soucier de la pollution lumineuse. Avec plus de 6 ans et plus de 15 générations de croisement et de stabilisation génétique, Dinafem a obtenu des excellents hybrides de cannabis à autofloraison, reproduisant leurs variétés traditionnelles et en concentrant ses critères d’amélioration vers les caractéristiques requises d’une variété recherchée telle que l’augmentation et développement des branches secondaires, avec des résultats très améliorées par rapport à la première autofloraison Type Ruderalis.
(FRENCH) Comment tailler la plante de cannabis?
La taille de la plante de cannabis consiste à couper quelques bourgeons, des feuilles ou des tiges soigneusement. En taillant les bourgeons, nous allons augmenter la ramification et de garder la plante courte et compacte. Nous pouvons également tailler la plante de cannabis en commençant par les branches plus basses, de sorte que la plante de cannabis puisse concentrer son énergie sur les bourgeons principaux.
Beaucoup de cultivateurs de cannabis pensent que si les grosses branches sont taillées, la plante de cannabis peut concentrer son énergie sur les bourgeons. Dans la culture des plantes de cannabis végétal nous devons tenir compte que les feuilles produisent des aliments nutritifs qui ensuite sont distribués dans toute la plante.
Quand les jours commencent à raccourcir, la plante de cannabis perçoit qu’il est temps de fleurir parce que l’automne arrive. Si la taille se fait trop tard, il est très probable que le fleurissement des bourgeons prenne du retard puisque la plante de cannabis échouera de n’arrivera pas à mesurer correctement le temps de et nous n’obtiendrons pas la récolté souhaitée.
Il serait intéressant de tailler le bourgeon central lorsque la plante de cannabis a 4 paires de feuilles, sans tenir compte des cotylédons qui tapissent les graines de cannabis. La plante produira ensuite deux nouvelles branches et quand elle aura à nouveau 4 paires de feuilles nous retaillerons les bourgeons. De cette façon, nous obtenons 4 paires de branches et la plante de cannabis est plus compacte et dense.
Les brindilles des plantes de cannabis qui ne se développent pas sont taillées pour que la plante de cannabis concentre son énergie sur les plus grosses branches. Il est nécessaire de tailler la plante de cannabis à cause des branches qui reçoivent peu de lumière et ont tendance à l’atrophie. Certains laissent seulement la tige principale, sans ramification. Ces plants de cannabis sont alors de plus étroits et prennent peu de place.
Une des nombreuses croyances au sujet de la plante de cannabis est que les grandes feuilles font de l’ombre et que quand elles sont coupées, cela bénéfice les bourgeons. Ceci est faux et nuit à la santé de la plante. Les plus grandes feuilles sont une usine à nourriture photosynthétique et quand ils elles meurent, une réserve de chlorophylle. Au cours de sa vie, la lame produit des sucres qui servent de nourriture à la plante et aident à la fabrication de tissus
Au moment de la floraison de la plante de cannabis, ces mêmes feuilles jaunissent et sèchent, mais au préalable elles envoient leur chlorophylle à d’autres parties de la plante. Si nous taillons ces feuilles, la plante devra produire de la chlorophylle et ne pourra pas se concentrer sur le THC, qui nous intéresse tous.