Attaque violente au champ de Chanvre-Info.
La police a abandonné la situation sans garantir la sécurité.
Lisez la lettre de André Fürst a ENCOD
Depuis plusieurs mois, Chanvre-Info. a cultivé un champ de chanvre pour la production de graines, de schnaps de chanvre et d’huile essentielle, chacun des trois étant des produits strictement légaux.
Dimanche 9 septembre, sans avertir ,la police a scellé le hall de stockage, bloqué l’accès au champ et arrêté le propriétaire André Fürst.
Le dimanche 16 septembre, vers 1 heure du matin, une bande d’ environ une douzaine d’ individus encagoulés, armés de pistolets, barres à mines, et de battes de base-ball, immobilisent les deux gardiens du champ de chanvre, et parviennent à voler une quantité indéterminée de chanvre.
Après avoir risqué l’enlèvement ou pire , les gardiens ont réussi a persuader les agresseurs de les laisser dans l’endroit, et ont finalement alerté le reste de la ferme.
La police est arrivée 10 minutes après l’appel à l’aide . Les policiers ont emmené les gardiens au commissariat et les ont gardés pendant 4 heures, tandis qu’aucune patrouille ne restait pour protéger le champ et le reste des habitants de la ferme, dont trois femmes, contre une nouvelle attaque probable.
Cette situation a duré jusqu’au mercredi 19 septembre ,quand la police
arracha ce qui restait dans le champ.
Ironiquement , le propriétaire du champ de chanvre qui travaillait en toute légalité est encore en prison , où il doit accomplir une peine de 29 mois de prison, pendant que la police permet que des groupes criminels s’approprient la récolte.
Nous vous demandons d’envoyer la lettre ouverte aux autorités suisses pour demander la révision de la sentence.
Vous pouvez aussi écrire a André:
André Peter Fürst
EEP Bellevue
Rue du Tronchet 6
2023 Gorgier/NE
Suisse