Source: Vandaag.be
5 avril 2011
L’association “ TREKT UW PLANT ”devrait être poursuivie en justice pour leur initiative de ‘ Cannabis Social Club ’ .
Le Secrétaire d’Etat à la Justice Carl Devlies (CD&V) , a répondu dans ce sens au parlementaire Bert Schoofs (Vlaams Belang) , dans la Chambre des Députés.
Dans le ‘Cannabis Social Club ’ , les membres peuvent individuellement laisser cultiver une plante de cannabis pour usage personnel.Chaque plante est identifiable par une carte personnalisée.
Selon le député Bert Schoofs cette opération se déroulera à 3 endroits à Anvers et l’association prétend, en agissant ainsi, ne pas se livrer à des faits répréhenbles.
Faux , déclarait Devlies. “ L’association se réfère à une directive de 2005.Cette directive ne s’applique qu’aux personnes qui possèdent du cannabis uniquement pour leur consommation individuelle , pas à ceux qui possèdent des plantes appartenant à d’autres personnes , ni à une association qui développe une culture collective pour ses propres membres.
En plus , faciliter l’usage de drogues pour des personnes tiers ,restera répréhensible.Ces faits doivent donc être poursuivis ” , selon Devlies.
Il ajoutait : “ Mais jusqu’à maintenant , aucune plantation de Cannabis Social Club n’a été découverte. Au total , en 2010 , on a pu découvrir 950 plantation de cannabis.
.