COMMUNIQUE N°22 : Lettre-pétition à Barack Obama en soutien à Marc Emery.
Rendez-vous à Paris, le 19 septembre, pour soutenir le « Prince du pot ».
16h sur la place de la Bastille à Paris, angle Boulevard Henri IV
C’est un acte symbolique parmi tant d’autres pour mettre en lumière les conséquences dramatiques de la « guerre à la drogue » : Cannabis Sans Frontières – Mouvement pour les Libertés vient d’adresser une lettre-pétition au Président des Etats-Unis d’Amérique, Monsieur Barack Obama.
Cette lettre-pétition lui enjoint de « faire tout ce qui est possible avec (ses) attributions, pour que cesse cette situation qui dure depuis trop longtemps, pour qu’enfin M. Marc Emery puisse vivre en paix, avec ses proches dans son propre pays ».
En France, le « Prince du Pot » n’a pas encore défrayé la chronique. Or ce citoyen canadien risque plus de cinq ans de prison pour avoir, en tant que commerçant canadien légalement reconnu dans son pays, fait parvenir des graines à des clients consentants résidant aux Etats Unis. Il se rendra de lui-même aux autorités judiciaires américaines pour y être jugé.
Le 19 septembre prochain, dans plusieurs villes du monde, des manifestations de soutien à Marc Emery sont prévues pour propager son message. En France, le rendez-vous est fixé à 16h sur la place de la Bastille à Paris, angle Boulevard Henri IV pour un rassemblement symbolique, en fin de parcours de la Technoparade.
Ce sera une manière d’évoquer la « mixité », thème de cet événement, en introduisant la question de la politique française et internationale en matière de drogues, en affirmant qu’une autre politique est possible, tout en observant qu’au-delà de nos frontières le mur de la prohibition s’effrite.
Cannabis Sans Frontières
Mouvement pour les libertés invite celles et ceux qui aiment la musique électronique, ceux et celles qui ont été choqué-e-s par la répression brutale de la fête organisée dans le bois de Boulogne le jour de la Fête de la Musique, celles et ceux qui ne supportent plus la stigmatisation de ce mouvement et l’absence d’une véritable prévention des risques liés à l’usage de drogues (en milieu festif), ceux et celles qui souhaitent en finir avec la prohibition des drogues et manifester leur soutien à la cause de Marc Emery… et pour la libération de Chakib El Khayari (condamné cet été à 3 ans de prison ferme au Maroc pour avoir dénoncer l’implication des autorités dans le trafic et réclamer la légalisation).
Et pour 1000 autres bonnes raisons, rejoignez-nous !
Chaque soir en direct, regardez le « nouveau 20 heures »
sur le site cannabissansfrontieres.org