Marche de la Paix des Drogues
10 mars 2012
Nous tenons l’ONU et les gouvernements du monde entier pour responsables de la misère quotidienne conséquence de la “guerre contre la drogue” à travers le monde. Depuis Adam et Eve, nous savons que la prohibition ne fonctionne pas. La violence quotidienne dans nos sociétés, comme le Mexique ou en Afghanistan, la criminalisation par des lois iniques de simples citoyens comme la plupart des dommages pour la santé causés par la consommation de drogues, tout cela n’est pas causé uniquement par les drogues en elles-mêmes, mais plus du fait qu’elles demeurent illégales.
De plus en plus des citoyens développent leurs propres alternatives face à cette politique en échec, comme les “Clubs Sociaux du Cannabis / Cannabis Social Clubs” : Dans un cercle privé de culture collective pour une répartition de la production entre les membres du CSC, revendiquant ainsi ne pas soutenir en tant qu’usagers le marché illicite tenu par les organisations criminelles, d’avoir une qualité de produit garantie, et de faciliter l’accès -notamment pour des usagers thérapeutiques- à une plante utilisée depuis des milliers d’années et qui n’a jamais tué personne. Des Cannabis Social Clubs fonctionnent en Espagne et en Belgique, et d’autres sont en cour de création que plusieurs autres pays.
Le message de l’ENCOD à l’ONU est le suivant :
Remettez à jour votre politique,
Ouvrez-vous aux propositions des citoyens impliqués sur le phénomène des drogues et qui oeuvrent pour améliorer la situation, tandis que vos politiques ne font que l’aggraver.
Nota Bene : Merci d’avance de télécharger et diffuser partout sans modération, l’affiche pour une mobilisation mondiale, au bas du programme.
Pour plus d’informations:
Téléphone: +316 3018 2408 (Fredrick Polak) +316 3018 2408
Site Web: www.drugpeacefestival.com
| Email: | office@encod.org